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Virgin Galactic(voyage touristique)
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Virgin Galactic(voyage touristique)
C'est une exclusivité. Pour la première fois, un journaliste a été autorisé à découvrir l'intérieur du vaisseau qui emmènera d'ici peu des touristes dans l'espace. Une visite filmée et commentée pour la BBC par leur reporter Richard Scott. C'est dans le désert de Mojave, à des centaines de kilomètres de Los Angeles, que travaillent les ingénieurs de Virgin Galactic. Depuis plusieurs années, cette compagnie américaine développe un programme de tourisme spatial, qui semble aujourd'hui plus que jamais en passe de se réaliser.
Profitant de sa visite, le journaliste Richard Scott a fait part de ses impressions sur le vaisseau et a révélé les premiers détails du futur voyage touristique. Si de l'extérieur l'engin parait quasiment achevé, à l'intérieur il reste encore du travail. Ainsi, aucun siège n'a encore été installé et les murs restent nus, garnis de fils électriques. Pourtant, l'ensemble donne déjà un bel aperçu. Mesurant à peine 2,5 mètres de diamètre, la cabine parait un peu étriquée pour les six passagers prévus mais ces dimensions ne devraient pas les empêcher de flotter en apesanteur en toute liberté. De plus, le long de l'engin sont installés des hublots qui leur permettront de suivre leur voyage et d'observer le bleu du ciel terrestre avant d'être plongés dans le noir de l'espace.
Mais si Virgin Galactic espère débuter les voyages dans quelques années, il reste également de nombreux tests à faire. "Le plus gros challenge, parce que nous sommes dans un programme de vol d'essai, n'est pas le vol même du véhicule. C'est d'anticiper ce qui pourrait aller mal puisqu'il s'agit d'un engin unique en son genre donc nous sommes très concentrés sur les essais à portée de main", a confié au journaliste Pete Siebold, l'un des pilotes chargés des contrôles.
Maxisciences
Profitant de sa visite, le journaliste Richard Scott a fait part de ses impressions sur le vaisseau et a révélé les premiers détails du futur voyage touristique. Si de l'extérieur l'engin parait quasiment achevé, à l'intérieur il reste encore du travail. Ainsi, aucun siège n'a encore été installé et les murs restent nus, garnis de fils électriques. Pourtant, l'ensemble donne déjà un bel aperçu. Mesurant à peine 2,5 mètres de diamètre, la cabine parait un peu étriquée pour les six passagers prévus mais ces dimensions ne devraient pas les empêcher de flotter en apesanteur en toute liberté. De plus, le long de l'engin sont installés des hublots qui leur permettront de suivre leur voyage et d'observer le bleu du ciel terrestre avant d'être plongés dans le noir de l'espace.
Mais si Virgin Galactic espère débuter les voyages dans quelques années, il reste également de nombreux tests à faire. "Le plus gros challenge, parce que nous sommes dans un programme de vol d'essai, n'est pas le vol même du véhicule. C'est d'anticiper ce qui pourrait aller mal puisqu'il s'agit d'un engin unique en son genre donc nous sommes très concentrés sur les essais à portée de main", a confié au journaliste Pete Siebold, l'un des pilotes chargés des contrôles.
Maxisciences
Re: Virgin Galactic(voyage touristique)
Richard Branson dévoile le vaisseau spatial de sont entreprise
Dernière édition par dolise le Mar 26 Avr 2011 - 6:50, édité 1 fois
Re: Virgin Galactic(voyage touristique)
La société aurait déjà enregistré 340 commandes pour ses premiers vols vendus 200.000 euros. Un prix qui devrait rapidement chuter étant donné la concurrence féroce qui va s'exercer dans ce domaine.
Virgin Galactic recherche des pilote-astronautes
Virgin Galacic, qui deviendra le premier transporteur de passagers privé dans l'espace, recherche des gens pour piloter les aéronefs WhiteKnightTwo et SpaceShipTwo.
Ces personnes, seront également les premiers pilote-astronautes commerciaux, doivent être diplômé d’une école de pilotage reconnue et posséder une expérience significative sur des avions de hautes performances de type chasseur ou avions de ligne.
Les pilotes commenceront d’abord avec les essais en vol à Mojave en Californie pour ensuite rejoindre la base d’opération de Virgin Galactic, Spaceport America, au Nouveau-Mexique. En plus de piloter les appareils, leurs tâches comprendront également des activités de planification de vol, de contrôle de mission, de coordination, de soutien technique sol-air, de la tenue de dossiers et de la formation.
Voici la liste d’exigences de Virgin Galactic :
* Être citoyen américain
* Posséder une licence de pilote et un certificat médical de la FAA
* Être diplômé dans un domaine technique concerné
* Avoir gradué d’une école de pilotage reconnue avec au moins trente mois d’expérience suivant la graduation.
* Une expérience diversifiée avec un minimum de 3000 heures de vol sur de gros appareils multi-moteurs et de haute performance, des avions à réaction rapide et à faible rapport portance/trainée.
* Posséder d’excellentes connaissances sur une vaste gamme de questions aérospatiales.
* Capacité à communiquer des connaissances de l'aviation et de l'information liées à la sécurité simplement, brièvement et clairement.
Virgin Galactic prévoit envoyer 500 passagers annuellement à 200 000$ par tête. L’aéronef atteindra une altitude d’environ 100 km et restera en apesanteur pendant quelques minutes pour ensuite retourner à Spaceport America.
Ces personnes, seront également les premiers pilote-astronautes commerciaux, doivent être diplômé d’une école de pilotage reconnue et posséder une expérience significative sur des avions de hautes performances de type chasseur ou avions de ligne.
Les pilotes commenceront d’abord avec les essais en vol à Mojave en Californie pour ensuite rejoindre la base d’opération de Virgin Galactic, Spaceport America, au Nouveau-Mexique. En plus de piloter les appareils, leurs tâches comprendront également des activités de planification de vol, de contrôle de mission, de coordination, de soutien technique sol-air, de la tenue de dossiers et de la formation.
Voici la liste d’exigences de Virgin Galactic :
* Être citoyen américain
* Posséder une licence de pilote et un certificat médical de la FAA
* Être diplômé dans un domaine technique concerné
* Avoir gradué d’une école de pilotage reconnue avec au moins trente mois d’expérience suivant la graduation.
* Une expérience diversifiée avec un minimum de 3000 heures de vol sur de gros appareils multi-moteurs et de haute performance, des avions à réaction rapide et à faible rapport portance/trainée.
* Posséder d’excellentes connaissances sur une vaste gamme de questions aérospatiales.
* Capacité à communiquer des connaissances de l'aviation et de l'information liées à la sécurité simplement, brièvement et clairement.
Virgin Galactic prévoit envoyer 500 passagers annuellement à 200 000$ par tête. L’aéronef atteindra une altitude d’environ 100 km et restera en apesanteur pendant quelques minutes pour ensuite retourner à Spaceport America.
Re: Virgin Galactic(voyage touristique)
a 200 000$ par tête je vaudrais bien savoir a combien il va le payé le type
Virgin en mode ''feather''
La compagnie de tourisme spatial continue avec succès les vols d’essai de sa navette suborbitale SpaceShipTwo. Le 4 mai dernier, larguée à 15,6 km d’altitude, elle a évolué en mode «Feather», ses ailes repliées à 65° comme si elle revenait de l’espace.
Le VSS Enterprise photographié en mode feather lors d’un test réalisé le 4 mai
Le VSS Enterprise photographié en mode feather lors d’un test réalisé le 4 mai
Re: Virgin Galactic(voyage touristique)
comment se passera un vol avec SpaceShip 2 en vidéo
framie- moderateur 1
- Messages : 332
Age : 45
Localisation : R-P
Essai en vol réussi pour Spaceship 2
L'avion-fusée Spaceship 2, mis au point par Virgin Galactic, a effectué avec succès son deuxième vol d'essai le 5 septembre 2013, au-dessus du désert de Mojave (États-Unis). Largué à une altitude de 15000 m par l’avion porteur Whiteknight 2, l'engin occupé par deux pilote a atteint 23000 m après une impulsion de 20 secondes fournie par son moteur-fusée. Les pilotes ont testé pour la première fois aussi haut la géométrie variable de la voilure destinée à freiner le vaisseau lors du retour dans les couches denses de l'atmosphère.
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