Forum Histoire De L'espace-ASTRONAUTIQUE
"L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire."
Winston Churchill

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Mer 30 Juil 2014 - 22:25
Derniers sujets
» Sonde Rosetta
par dolise Ven 11 Déc 2015 - 5:49

» Le télescope James Webb
par dolise Sam 21 Nov 2015 - 10:30

» Thomas Pesquet spationaute(ESA)
par dolise Ven 20 Nov 2015 - 6:21

» ROVER MSL (Mars Science Laboratory)
par dolise Ven 20 Nov 2015 - 6:03

» La sonde ExoMars
par dolise Mar 17 Nov 2015 - 6:12

» CHEOPS
par dolise Lun 16 Nov 2015 - 6:24

» Philae
par dolise Ven 6 Nov 2015 - 6:03

» La Sonde New Horizons
par dolise Ven 6 Nov 2015 - 5:57

» ISS : habitée depuis 15 ans sans interruption
par dolise Mer 4 Nov 2015 - 5:57

Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Recherche avec Seek
Annuaire




la sonde Chang'e 3

Aller en bas

la sonde Chang'e 3

Message par dolise le Lun 19 Mar 2012 - 10:45

La Chine a déjà débuté la conception et la construction de sa troisième sonde lunaire, Chang'e-3, selon un communiqué publié mardi par l'Administration nationale des Sciences, Technologies et Industries pour la défense nationale (SASTIND).

La mission de Chang'e-3 est une partie clé de la deuxième phase d'un projet en trois étapes de sondes lunaires chinoises. Elle est passée de l'état de développement d'un prototype à la construction d'un modèle spatial, déclare le communiqué de la SASTIND, en charge du projet.

Chang'e-3 transportera un rover lunaire ainsi que d'autres instruments destinés à mener des enquêtes géologiques, une évaluation des conditions de vie ainsi que des observations spatiales et devrait être lancée en 2013. Son prédécesseur, Chang'e-2, a été lancé en octobre 2011.

Début février, la Chine a publié un ensemble de cartes couvrant la totalité de la surface lunaire ainsi que sept images avec plus la haute résolution jamais atteinte de celle-ci, capturées par Chang'e-2.

Toujours selon le communiqué, la Chine a par ailleurs commencé la construction de son système complet d'observation en haute résolution de la Terre.

Elle développera un nouveau type de satellite spécifique à ce système à partir de 2013 et ce dernier sera mis en place en 2020, indique le communiqué.

Ce système d'observation, un des 16 grands projets fixés dans le plan national de développement scientifique et technologique pour la période 2006-2020, sera utilisé pour offrir des services d'informations et de soutien aux politiques en matière d'agriculture moderne, de prévention et de réduction des catastrophes naturelles, et de sécurité publique.

_________________
C est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l humanité

Neil Armstrong
avatar
dolise
créateur

Masculin Messages : 1327
Age : 47
Localisation : la voie lactée

http://cosmos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: la sonde Chang'e 3

Message par dolise le Lun 19 Mar 2012 - 10:48

La troisième sonde lunaire chinoise, Chang'e-3, devrait être lancée l'année prochaine et se posera à la surface de la Lune pour y mener des explorations, a déclaré Ye Peijian, commandant en chef du projet Chang'e-3 à l'Académie chinoise de technologie spatiale.

Chang'e-3, à la différence des précédentes sondes chinoises, sera dotée de "jambes" pour soutenir le vaisseau lors de l'alunissage, a précisé M. Ye.

Cette sonde transportera un rover lunaire et d'autres instruments pour étudier le terrain, évaluer les conditions de vie et mener des observations spatiales, a indiqué M. Ye, également membre du comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC, organe consultatif suprême du pays).

Le rover pèse 100 kg et est le premier appareil chinois de ce genre. Il est conçu pour opérer à la surface de la Lune durant trois mois consécutifs, a poursuivi M. Ye en marge de la session annuelle du Comité national de la CCPPC.

Selon lui, ce rover doit être capable d'éviter les grands cratères et de passer par dessus les plus petits. Un système moderne de reconnaissance du terrain et de navigation sera installé, et un système de télécommunications permettra aux scientifiques de contrôler le véhicule depuis la Terre.

De plus, le rover devra faire face à la difficulté de générer de l'énergie lors des longues nuits lunaires qui peuvent durer jusqu'à sept jours solaires et au cours desquelles les températures peuvent chuter à moins de 170 degrés en dessous de zéro, a indiqué M. Ye.

Il annonce que pour résoudre ce problème, l'équipe a conçu des panneaux solaires qui se déploient pour collecter l'énergie photovoltaïque durant la journée et protègent l'équipement la nuit.

"Nous avons réalisé des progrès dans ces domaines", a déclaré M. Ye, prévoyant que le lancement de Chang'e-3 aura lieu en 2013.

Le lancement de Chang'e-3 et de Chang'e-4 s'inscrit dans la deuxième des trois phases des projets de sondes lunaires, à savoir l'entrée en orbite, l'alunissage et le retour sur Terre.

La Chine a lancé Chang'e-1 en 2007 et Chang'e-2 en 2010. La première mission lunaire a obtenu bon nombre de données scientifiques et une image complète de la Lune, alors que la deuxième a permis de créer une carte lunaire complète en haute définition et une image de Sinus Iridium en haute définition.

_________________
C est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l humanité

Neil Armstrong
avatar
dolise
créateur

Masculin Messages : 1327
Age : 47
Localisation : la voie lactée

http://cosmos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum